Vente de villas, maisons, fermes
Maison familiale de 2 logements à Bercher
Prix : 1'590'000.--
Maison familiale de 2 logements dans un quartier très calme à proximité de toutes les commodités.
L'habitation répartie sur trois niveaux. Un appartement de 3,5 pièces au rez-de-chaussée inférieur en duplex d’une surface de 80 m2 et un appartement de 4,5 pièces au rez-de-chaussée supérieur en duplex d’une surface de 130 m2
Construction traditionnelle béton et maçonnerie, dalle béton entre le rez inférieur et le supérieur, plancher bois entre le rez supérieur et les combles. Revêtement de façades au moyen d’un crépi
Fenêtres, velux et portes-fenêtres en bois avec vitrage isolant double. Volets en bois Une toile de tente abrite la terrasse de l’appartement du rez-de-chaussée inférieur
Chauffage central au moyen d’une chaudière à gaz. La distribution de chaleur s’effectue traditionnellement au moyen de radiateurs muraux
Grande place pouvant accueillir plusieurs véhicules et un garage
Un vaste jardin joliment arboré borde la maison
La distribution de la maison est la suivante :
Rez-de-chaussée inférieur
- Un local technique/buanderie
- Deux caves
- Logement de 3.5 pièces en duplex
- Une cuisine agencée
- Un séjour avec cheminée
Rez-de-chaussée supérieur
- Logement de 3.5 pièces en duplex
- Un hall d’entrée
- Deux chambres à coucher
- Une salle de bains avec WC et double vasque
- Un WC séparé et lavabo
- Logement de 4.5 pièces en duplex
- Un hall d’entrée
- Une cuisine agencée
- Un séjour avec cheminée
Combles
- Deux chambres à coucher
- Une salle de douches avec WC et lavabo
- Une chambre parentale avec une grande salle de bains attenante
Extérieurs
- Un jardin avec des arbres fruitiers
- Une terrasse accolée à l’appartement de 3.5 pièces
- Deux cabanons de jardins
- Une cour permettant le stationnement de plusieurs véhicules
Maison individuelle de 3.5 pièces + pièce indépendante à Yverdon-les-Bains
Prix : 1'095'000.--
Maison individuelle de 3.5 pièces + une pièce indépendante au rez-de-chaussée inférieur avec un ensoleillement exceptionnel.
Habitation répartie sur deux niveaux y compris le sous-sol entièrement excavé. Un appartement de 3,5 pièces au rez-de-chaussée avec une pièce chauffée au rez-de-chaussée inférieur
Dalle béton entre les étages. Revêtement de façades au moyen d’un crépi rustique.
Toiture à 2 pans, isolée entre chevrons, charpente massive en bois, couverture en tuiles terre cuite, ferblanterie en cuivre
Fenêtres et portes-fenêtres en bois avec vitrage isolant double sauf deux fenêtres en PVC avec vitrage isolant double. Volets en aluminium thermolaqué. Une toile de tente abrite la terrasse au Sud-Ouest
Chauffage central au moyen d’une chaudière à mazout de marque Hoval de 2010, puissance 10 kwh, production d’eau chaude au moyen d’un chauffe-eau de 150 litres, la cheminée est tubée. La distribution de chaleur s’effectue traditionnellement au moyen de radiateurs muraux sans vanne thermostatique
Possibilité de stationner deux à trois véhicules sur la rampe d’accès au garage
Un vaste jardin joliment arboré borde la villa
La distribution de la maison est la suivante :
Rez-de-chaussée inférieur
- Une chambre non habitable mais chauffée
- Une buanderie/local technique
- Un WC/douche
- Une cave
- Un garage non chauffé
- Un local à citerne accessible depuis l’extérieur
Rez-de-chaussée supérieur
- Un séjour avec poêle à bois et un accès direct à une terrasse
- Une cuisine agencée
- Deux chambres à coucher
- Un grand hall
- Un WC visiteurs
Extérieur
- Un cabanon de jardin
- Un jardin potager
- Une terrasse accolée à l’habitation et orientée Sud-Ouest
- Une terrasse jouxtant le jardin potager
- Une rampe d’accès au garage permettant le stationnement de plusieurs véhicules
Magnifique maison individuelle comprenant un logement de 4.5 pièces et 4 chambres d'hôtes
Prix : 1'990'000.--
Cette maison individuelle est située dans un quartier très calme à proximité immédiate du centre-ville et de ses commerces.
L'habitation est répartie sur quatre niveaux y compris le sous-sol entièrement excavé et un galetas. Un appartement de 4.5 pièces au rez-de-chaussée actuellement transformé en chambres d'hôtes et un appartement de 4.5 pièces au 1er étage.
Plancher bois sur poutraison entre les étages. Revêtement de façades au moyen d'un enduit minéral.
La toiture à 4 pans, non isolée, charpente massive en bois, couverture en tuiles terre cuite, ferblanterie en zinc.
Toutes les fenêtres et portes-fenêtres sont en PVC avec vitrage isolant double. Volets en aluminium thermolaqué.
Chauffage central au moyen d'une chaudière à gaz de 2009. L'eau chaude est produite au moyen d'un chauffe-eau d'une capacité de 300 L. La cheminée est tubée.
La distribution de chaleur s'effectue traditionnellement au moyen de radiateurs muraux en fonte munis de vannes thermostatiques.
La maison dispose d'un garage individuel en maçonnerie avec deux places de parc attenantes.
Un vaste jardin joliment arboré borde la villa.
La distribution de la maison est la suivante:
Sous-sol
-Caves avec accès direct à l'extérieur
-Un local technique
-Une buanderie
Rez-de-chaussée - étage des hôtes
-Une cuisine agencée
-Un hall
-Quatre chambres avec WC/douches attenants
1er étage - appartement de 4.5 pièces
-Une cuisine agencée en 2016
-Un WC/douche
-Un séjour
-Une salle à manger indépendante
-Deux chambres
-Un hall
-Un réduit pouvant être transformé en salle de bains
Combles
-Un vaste espace à usage de galetas
Extérieur
-Parcelle entièrement délimitée
-Une vaste terrasse d'agrément en gravier orientée au Sud
-Présence d'une multitude d'arbres et arbustes
-Le solde de la parcelle est engazonné
Magnifique villa contiguë de 4.5 pièces et garage à Giez
Prix : 995'000.-
Magnifique villa coniguë de 4.5 pièces et garage située dans un quartier calme au coeur du village de Giez (imposition de 66%).
Erigée en 1992, cette bâtisse offre une importante surface utile de 214 m2 répartie sur trois niveaux y compris le sous-sol entièrement excavé.
Toiture à deux deux pans isolées entre chevrons, charpente massive en bois, couverture en tuiles terre cuite, ferblanterie en cuivre.
Fenêtres et portes-fenêtres en PVC avec double vitrage isolant et volets en aluminium thermolaqués.
Le chauffage central et production d'eau chaude sanitaire est assuré par une pompe à chaleur air-eau installée en 2019. La distribution de chaleur s'effectue au moyen de serpentins noyés dans les chapes.
La typologie de la villa est la suivante:
Sous-sol
- Un palier de distribution
- Un local technique
- Une vaste zone de jeux
- Une zone de rangement (ancien local citerne)
- Une cave
- Une grande buanderie
- Un abri PC
Rez-de-chaussée
- Un hall d'entrée
- Un séjour/salle à manger avec cuisine agencée et îlot central
- Un WC visiteurs
- Un espace vestiaire
1er étage
- Un palier de distribution
- Une salle de bains avec baignoire d'angle et douche
- Une grande chambre parentale avec dressing
- Deux chambres
Extérieurs
- Une terrasse protégée par une toile solaire
- Un étang
- Un jardin potager
- Une cour d'accès pavée
- Un garage accessible depuis l'habitation
- Une place de parc sous couvert
- Une place de parc extérieure
La maison a bénéficié de travaux d'entretien en 2019 et seule une amélioration de l'isolation de la toiture est à prévoir.
Yverdon-les-Bains - Maison individuelle de 6.5 pièces dans quartier calme et proche du centre-ville
Prix : 1'390'000.--
Située sur la commune d'Yverdon-les-Bains, à la rue de la Sablonnaire 3.
Cette charmante maison individuelle est située dans un quartier très calme à proximité immédiate du centre-ville et de ses commerces.
Parcelle d'une surface totale de 530m2. L'habitation dispose d'une surface habitable d'environ 134m2 et 70m2 au sous-sol.
L'habitation est répartie sur trois niveaux y compris le sous-sol entièrement excavé.
La toiture a été entièrement rénovée en 2011 et isolée.
Toutes les fenêtres sont en bois avec vitrage isolant double sauf au séjour/salle à manger. Les volets sont en bois massif.
La maison bénéficie d'un chauffage central, par le biais d'une chaudière à gaz de marque Viesmann de 2007. Un chauffe-eau d'une contenance de 200 litres assure la production d'eau chaude.
Deux poêles à bois permettent de tempérer le rez-de-chaussée et l'atelier au sous-sol.
La distribution de chaleur s'effectue traditionnellement par des radiateurs muraux munis de vannes thermostatiques.
La maison est disposée selon le descriptif suivant :
Sous-sol
- Une cave
- Un atelier avec poêle à bois
- Une buanderie avec accès direct à l'extérieur
- Une salle de musique et rangement
- Une chambre d'amis
- Une douche
Rez-de-chaussée
- Un bureau avec annexe
- Une cuisine agencée avec une salle à manger ouverte sur un
séjour avec accès direct au jardin
- Une chambre
- Un hall avec penderie
- Un WC visiteur
1er étage
- Trois chambres
- Une salle de bains avec baignoire
- Un hall
- Une zone accueillant une bibliothèque
Extérieur
- Parcelle entièrement délimitée
- Une grande terrasse d'agrément en gravier orientée au Sud-Ouest
- Un jardin potager
- Un abri de jardin
- Le solde de la parcelle est engazonné
La maison a été régulièrement entretenue et aucuns travaux d'importance ne sont à prévoir.
Suchy - Maison villageoise avec parcelle de 2'050 m2 en zone constructible
Prix : 1'990'000.--
La commune de Suchy est localisée à environ 7 kilomètres au Sud-Ouest d’Yverdon-les-Bains. L'accessibilité est excellente au réseau autoroutier (Yverdon-Sud A1/A5 à 15 minutes ou à Chavornay A1 à 5 minutes).
Cette magnifique maison villageoise est située au centre de la localité dans un environnement très calme. L'ensoleillement y est optimal.
Erigée au début du 18ème siècle, elle est habitable sur deux niveaux. Le rez-de-chaussée comprend des dépendances.
Murs de façades en moellons, dalle à ourdis entre le rez-de-chaussée et le 1er étage. Plancher bois sur poutraison entre les étages.
Toiture à deux pans isolée, charpente massive en bois, couverture en tuiles terre cuite, ferblanterie en galvanisé.
Fenêtres et portes-fenêtres en bois avec vitrage isolant double et système oscillo-battant. Des volets en aluminium thermolaqués sur les pignons et en bois peint sur les façades.
Chauffage central par le biais d’une chaudière à mazout de marque DE DIETRICH de 2000. La distribution de chaleur s’effectue traditionnellement par des radiateurs muraux munis de vannes thermostatiques.
La maison est disposée selon le descriptif suivant:
Rez-de-chaussée
- Un four à pain
- Une cave avec accès direct à l’extérieur
- Un atelier indépendant
- Un local technique/chaufferie
- Un garage pour une voiture
1er étage
- Un grand hall avec une ancienne cheminée servant de fumoir
- Une cuisine semi-agencée avec une salle à manger
- Trois grandes chambres
- Un WC/douche
- Un WC
- Une salle de bains
- Un espace buanderie
Combles
- Un vaste séjour ouvert jusqu’au faîte
- Un grand bureau
- Un galetas à usage d’atelier de bricolage
Extérieurs
- Un magnifique jardin potager avec un abri
- Une grande terrasse au Sud-Est
- Un terrain de pétanque
- Un grand verger avec prairie naturelle
- Deux places de stationnement pavées
Yverdon-les-Bains - Maison individuelle
Prix : 1'295'000.--
Situation
La commune d’Yverdon-les-Bains, située à environ 30 kilomètres au Nord de Lausanne, est le chef-lieu du Nord vaudois.
La villa est située en zone résidentielle dans un coteau à l’Est de la localité. Elle bénéficie d’un dégagement optimal sur la chaîne du Jura et la ville.
Orientation de la terrasse principale au Sud-Ouest.
Bretelle d’autoroute Yverdon-Sud à 3 minutes.
Construction
Entièrement excavée et semi-enterrée, cette villa érigée en 1962 abrite un logement de 6,5 pièces en duplex d’une surface habitable d’environ 160m2
Toiture à deux pans partiellement isolée, charpente massive en bois, couverture en tuiles terre cuite, ferblanterie en cuivre.
Fenêtres et portes-fenêtres d’origine en bois avec vitrage double sans gaz. Des stores à enroulement garnissent les ouvertures.
Chauffage central par le biais d’une chaudière à mazout SIXMADUN de 1994 combinée avec un chauffe-eau d’une contenance de 210 litres. La cheminée est tubée. La distribution de chaleur s’effectue traditionnellement par des radiateurs muraux.
La villa est composée de:
Sous-sol
Un garage permettant d’accueillir un véhicule
Deux caves
Un local technique
Une buanderie
Rez-de-chaussée – habitation
Un vestibule
Un grand hall
Une salle de bains
Un WC visiteur
Une cuisine fermée
Un vaste séjour avec salle à manger, cheminée et balcon
Deux chambres
1er étage
Un palier de distribution
Trois chambres
Un WC
Une zone de rangement avec armoires intégrées sous toiture
Un galetas
Extérieurs
Une terrasse au Sud-Ouest accessible depuis la cuisine
Plusieurs petites terrasses d’agrément
Présence d’arbres majeurs sur la parcelle engazonnée
Une zone devant le garage permet le stationnement de plusieurs véhicules
Valeyres-sous-Rances - Maison villageoise
Prix : 495'000.--
Située sur la commune de Valeyres-sous-Rances, à la rue du Coin 3 au centre de la localité.
Erigée en 1830, elle abrite un appartement de 5,5 pièces en duplex (anciennement deux appartements de 2,5 pièces). Un garage/atelier avec un accès véhicules ainsi qu’un grand rural complète ce bien
Construction massive avec murs de façades en moellons. Plancher bois sur poutraison entre les étages d’habitation.
Toiture à 2 pans avec isolation sur plancher pour la partie habitation. Toiture à 1 pan non isolée pour la partie garage. Charpentes massives en bois, couverture en tuiles terre cuite, ferblanterie en tôle.
Fenêtres en PVC avec vitrage isolant double pour la partie habitation. Volets en bois peints
Chauffage central par le biais d’une chaudière à mazout avec production d’eau chaude intégrée, remplacée en 2015. La distribution de chaleur s’effectue au moyen de radiateurs muraux avec vannes thermostatiques. Deux citernes en plastique d’une contenance 2'000 litres chacune avec bacs de rétention en plastique.
Rez-de-chaussée - dépendances
Une buanderie
Une cave
Un local à citerne
Une chaufferie
Une zone débarras
Un vaste rural désaffecté
Une chambre
Un WC/douche
Un grand garage/atelier
1er étage – habitation
Une cuisine anciennement agencée
Un séjour
Une salle de bains
Une chambre
2ème étage
Un séjour
Une salle de bains
Deux chambres
Combles
Un petit grenier borgne
Une grande zone en cours de transformation pour accueillir un appartement supplémentaire
Extérieurs
Une terrasse
Un jardin potager
Maison villageoise - Donneloye
Prix : 470'000.-
Charmante bâtisse villageoise du début du 19ème siècle située au coeur du village de Donneloye.
Elle se compose d'un logement de 3,5 pièces en duplex ainsi qu'un grand atelier et d'une cave voutée en moellons pour les amateurs de vins.
Rez-de-chaussée - dépendances :
Une cave voutée en moellons
Un grand atelier
Rez-de-chaussée - habitation :
Une salle de bains avec baignoire, WC et lavabo
Un espace buanderie/chaufferie
1er étage :
Un porche d'entrée
Une cuisine habitable
Un séjour avec cheminée en pierre
2ème étage :
Un espace bureau avec mezzanine et accès à un balcon-terrasse
Une chambre
Un galetas dans les combles
Extérieurs :
Une terrasse
Un balcon-terrasse
Bien que la partie logement doit être entièrement rénovée ou transformée, la toiture ne nécessite aucun travaux. De plus, le remplacement de la chaudière à gaz est intervenu en 2017.
Donneloye - Très belle ferme comprenant un appartement et un splendide loft
Prix : 995'000.-
Datant du début du 19ème siècle et transformée en 2015, cette magnifique ferme abrite un appartement de 4,5 pièces dans l'ancien corps de ferme ainsi qu'un loft d'environ 160m2 créé en 2015 et bénéficiant d'un accès par ascenseur.
Pour l'ancienne partie, construction massive en maçonnerie et moellons. Pour la partie rénovée, murs en briques Ytong avec isolation intérieure, revêtement extérieur en bois.
Toiture à 2 pans isolée, charpente massive, couverture en tuiles terre cuite, ferblanterie en cuivre. Entièrement rénovée en 2012.
Fenêtres en PVC à double vitrage avec système oscillo-battant et vitrages isolants, volets en aluminium thermolaqué à chaque ouverture. Le loft bénéfice de Velux électriques.
L'ancienne partie est chauffée par des fourneaux à bois dans le séjour du rez-de-chaussée et une chambre au 1er étage. Le loft est chauffé par un fourneau à pellets.
Appartement de 4,5 pièces
Rez-de-chaussée
- Un corridor
- Une cuisine agencée
- Un séjour avec fourneau à bois
- Une petite chambre
- Une salle de bains avec WC, baignoire et lave-linge
1er étage
- Deux grandes chambres pouvant facilement être divisées en trois chambres
Loft
- Un vaste espace regroupant un séjour, une chambre et une zone d'accueil
- Une salle de bains avec baignoire et douche
- Un WC
Dépendances
- Une ancienne écurie
- Une ancienne cave voutée extérieure transformée en four à pizza
La parcelle représente 1'200m2 en zone village et le volume de la bâtisse est de 1'641m3.